25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil PAYS Côte d'Ivoire Cote d’Ivoire-Médias : Quatre quotidiens suspendus pour trois parutions

Cote d’Ivoire-Médias : Quatre quotidiens suspendus pour trois parutions

Pour publication contenant des termes « méprisants, injurieux et dévalorisants, à l’encontre de l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo ainsi que du corps enseignant universitaire », quatre journaux ivoiriens sont suspendus.

Quatre quotidiens que sont Le Patriote, Le Mandat, Le Rassemblement et L’Inter seront absents sur le marché pour trois parutions, conséquence d’une décision de l’Autorité nationale de la presse (ANP). L’organe de régulation reproche aux quatre quotidiens la publication de contenus faisant entorse aux règles du métier de  journalisme.

Selon les faits, les journaux incriminés ont publié le lundi 28 juin 2021, une contribution extérieure signée Sénateur Allomo Paulin, contenant des termes “méprisants, injurieux et dévalorisants, à l’encontre de l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo ainsi que du corps enseignant universitaire”.

« Les directeurs de publications des journaux en cause ont, chacun admis n’avoir pas pris connaissance de cette contribution avant sa mise à disposition du public. En tout état de cause la responsabilité du directeur de publication est présumée. Elle est engagée même quand il est prouvé qu’il n’a pas eu connaissance de l’article avant sa publication », explique l’ANP.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022