25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Sport JO 2020 : Clarisse Agbegnenou réalise son rêve

JO 2020 : Clarisse Agbegnenou réalise son rêve

En judo, la Franco-togolaise remporte l’or ce mardi 27 juillet 2021 dans le tableau des moins de 63 kg aux Jeux olympiques de Tokyo, le seul titre qui manque dans son impressionnant palmarès.

Battue en finale lors des JO de RIO au Brésil par la Slovène Tina Trstenjak, la judoka de 28 ans prend sa revanche en décrochant l’or olympique en prenant le meilleur sur Waza-ari.

Clarisse Agbegnenou permet ainsi à la France de remporter sa sixième médaille, la deuxième en or à la suite de l’escrimeur Romain Cannone.

Avec ses cinq titres mondiaux, quatre sacres européens, le co-porte-drapeau de la délégation française aux JO Tokyo 2020 avec le gymnaste Samir Aït Saïd, entre un peu plus dans la légende avec son or olympique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.