25 C
Canada
Thursday, September 28, 2023
Accueil ACTUALITES Togo – L’insécurité routière a occasionné 346 décès de janvier à juin...

Togo – L’insécurité routière a occasionné 346 décès de janvier à juin 2021

Jeudi, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame et son collègue des Transports routiers, Affoh Atcha-Dedji, ont rendu public un bilan sur l’insécurité routière sur le territoire togolais au cours de la période allant de janvier à juin 2021.

D’après les chiffres, le pays a recensé trois mille huit cent quinze (3.815) cas d’accidents, trois cent quarante-six (346) décès et quatre mille sept cent vingt et une (4.721) blessés. Un bilan nettement en hausse selon les précisions des autorités.

“l’excès de vitesse, du défaut de maîtrise des engins, des dépassements hasardeux, du non-respect du Code de la route, et des feux tricolores, de l’usage du téléphone portable au volant, de la surcharge, du refus du respect de la priorité, des stationnements sans signalisation, de la conduite en état d’ébriété…” sont entre autres les causes énumérées dans ledit rapport.

A cet effet, les ministres Yark Damehame et Affoh Atcha-Dedji ont appelé les usagers de la route à une prise de conscience face aux conséquences de l’insécurité routière dans le pays.

Rappelons qu’au cours de l’année 2020, 7.130 cas d’accidents avec 576 décès et 9 514 blessés ont été enregistrés au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.