25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin–Deux Togolais abattus par un policier

Bénin–Deux Togolais abattus par un policier

Deux Togolais ont trouvé la mort lors d’une patrouille policière au Bénin. Les deux victimes, selon les informations, auraient été abattues par un policier et une troisième serait blessée et hospitalisée.

Les médias locaux, rapportant les faits, ont indiqué qu’un policier a ouvert le feu sur un véhicule à bord duquel se trouvaient, trois individus de nationalité togolaise. Ces derniers auraient refusé d’obtempérer, suite à un ordre du policier lors d’un contrôle.

A en croire les témoignages, les individus à bord du véhicule auraient foncé droit sur le policier qui n’a eu d’autre choix que de dégainer. Conséquence, le conducteur et le passager du côté non-chauffeur, ont été mortellement atteints.

Le troisième, quant à lui, occupant la banquète arrière du véhicule, a été gravement blessé et hospitalisé.

Il ressort qu’une enquête est ouverte pour que lumière soit faite sur l’affaire. Déjà, on annonce l’arrestation de l’agent impliqué dans ce drame ainsi qu’un de ses collègues. Une ordonnance faite par le Directeur général de la police républicaine Soumaila Yaya.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tanga
Tanga
August 25, 2021 10:49 am

Si au Togo les policiers tirent sur le peuple et sans interpellation de cette
derniere donc un ou plusieurs togolais tues au Benin ou ailleur ne preocupera
pas le regime de Faure.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.