25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina-Faso : Attaque terroriste : Un deuil national de trois jours décrété

Burkina-Faso : Attaque terroriste : Un deuil national de trois jours décrété

Le Burkina Faso est endeuillé par une attaque terroriste. En mémoire des victimes, un deuil de trois jours a été décrété pour compter de ce 19 aout 2021.

Un deuil national de 72h est observé en hommage aux victimes de l’attaque terroriste perpétrée contre un convoi mixte, sur l’axe Arbinda-Gorgadji. “Plusieurs de nos  compatriotes, parmi lesquels des civils, des forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la patrie, sont tombés ce 18 août 2021, entre Gorgadji  et Arbinda”, a annoncé le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Le convoi a était attaqué par des individus armés non identifié. Les gendarmes étaient en mission d’escorte en partance pour Arbinda. Selon le communiqué présidentiel, le bilan de cette attaque fait état de “14 gendarmes et 3 VDP tombés, 30 civils tués et 30 blessés évacués”.

A cet effet, pour compter du jeudi 19 août 2021 à zéro heures, au samedi 21 août à vingt-quatre heures, en mémoire des victimes de l’attaque, les drapeaux seront en bernes.

Durant ce deuil national de trois jours, il est aussi interdit toutes manifestations à caractère récréatifs et les réjouissances populaires.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022