Améliorer la fluidité du trafic urbain, le confort et la sécurité des usagers de la capitale, ce sont là les objectifs de ce nouveau chantier. Les travaux du Projet d’Aménagement et de Bitumage des Voies Urbaines dans la ville de Ouagadougou (PAVO) ont été lancés par le Maire Armand Roland Pierre Béouindé.
Dans le cadre du renforcement des infrastructures routières un nouveau chantier est ouvert. Les travaux vont permettre de réaliser 2,5 km de voie bitumée à l’arrondissement N°6 et 5,5 km à l’arrondissement N°5. Des trottoirs, des caniveaux, des aires de stationnement et des exutoires seront réalisés de part et d’autre des voies avec de l’éclairage public. Ces travaux interviennent après les études sur la réalisation de 145 km de voiries et de 340 km d’assainissement.
D’un coût global de 21 milliards de FCFA, les travaux seront exécutés par la commune de Ouagadougou à travers l’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT). Le financement est assuré par la commune de Ouagadougou, le gouvernement du Burkina Faso et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
Le délai d’exécution des travaux est de 18 mois.