25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil Others Gabon-Mauvaise qualité Internet : Canalbox mis en demeure par l’ARCEP

Gabon-Mauvaise qualité Internet : Canalbox mis en demeure par l’ARCEP

Le cri des clients de Canalbox a reçu écho favorable  auprès de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Le fournisseur de service a été mis en demeure pour la mauvaise qualité de son offre Internet.

Depuis des mois déjà, les abonnés au service Internet de Canalbox crient à la dégradation continue de l’offre. Suite à ses nombreuses plaintes, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a dans un communiqué en date du 19 août annoncé la mise en demeure de Canalbox. Pour le  régulateur, cette situation cause un préjudice aux usagers.

«Par conséquent, l’Arcep demande à GVA de bien vouloir prendre toutes les dispositions requises et urgentes pour rétablir la qualité du service. Le présent communiqué vaut mise en demeure», exige l’Arcep.

CanalBox est une filiale du groupe Vivendi Afrique (GVA), fournisseur d’accès Internet.

Selon la direction de l’Arcep, l’impossibilité pour les clients d’avoir accès au service internet est loin d’être conforme aux dispositions du cahier des charges annexé à la licence de fournisseur d’accès Internet. Il s’agit précisément des articles 21, 22, 23 et 24 combinés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.