25 C
Canada
Sunday, November 28, 2021
Accueil PAYS Niger Niger-Bientôt, un abattoir frigorifique moderne pour Tillabéry

Niger-Bientôt, un abattoir frigorifique moderne pour Tillabéry

Les travaux de réhabilitation de l’ancien abattoir de la ville de Tillabéry vont bon train. La modernisation dudit abattoir est devenue réalité grâce à l’aide financière du Projet d’Aménagement Territorial Intégré (Pati) du G5 Sahel.

La modernisation de l’Abattoir frigorifique de Tillabéry nécessitera 300 millions FCFA. Un montant déboursé par le pour Projet d’Aménagement Territorial Intégré (Pati) du G5 Sahel. Les travaux sont prévus pour prendre fin en octobre prochain.

Selon Moussa Douma, maire de la commune de Tillabéry, il s’agit de «la construction d’une chaîne de traitement pour l’abattage des animaux, la construction d’une unité de traitement des sous-produits notamment la fabrication de la farine de sang, la farine de viande, la poudre d’os et de la graisse, et la construction d’incinérateurs ».

Egalement La modernisation prend en compte l’acquisition d’équipements (des fournitures, la pose de rails de suspension, une chambre froide, des charriots pour fumier, la fourniture et la pose de palan manuel, une balance à cadrant, et du matériel bureautique).

L’acquisition d’un camion frigorifique, la mise en place d’un comité de gestion et la formation des personnes impliquées dans la gestion.

Cette modernisation se veut un coup pouce à l’amélioration de la filière de la viande et produits dérivés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022