25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Test PCR : Un passager raconte sa mésaventure à l’aéroport de Lomé

Togo-Test PCR : Un passager raconte sa mésaventure à l’aéroport de Lomé

A l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé, le test PCR laisse à désirer. Les résultats accusent du retard. Certains passagers ont même raté leur vol à cause de cela. Voici le témoignage d’un passager qui a raté son vol hier lundi 16 août 2021 à l’aéroport de Lomé. Vidéo à l’appui.

« Je fais partie de ceux qui ont fait le test samedi et hier j’étais à l’aéroport pour retirer le résultat. Mais, ils ont dit non qu’ils vont envoyer par e-mail. Ce qui n’a pas été fait, puisqu’à la suite, j’ai remarqué ce n’étais pas moi seul. Tous ceux qui ont fait le test le samedi n’ont pas eu leur résultat.  

Alors ils nous ont dit de passer aujourd’hui pour les rechercher. Aujourd’hui on s’est retrouvé à l’aéroport et voilà plus de 300 personnes qui veulent retirer les résultats de leurs tests et prendre le vol en même temps.

Moi ma convocation était à 10 h donc à 8h 30, j’étais là-bas. Ils ont collecté tous nos passeports et ils disent qu’il n’y a pas de connexion. On est resté là-bas. Il y avait des gens qui devraient prendre Ethiopian Airlines pour aller aux USA ou à Addis-Abeba.

Moi je devrais prendre Asky pour partir à Douala au Cameroun. On était nombreux. Ma convocation étant à 10h et je reçois le résultat de mon test à 12h15. Or le vol était à 12h20.Le temps même de sortir du centre du test, l’avion était déjà parti.

Dans quelles conditions étions-nous déjà là-bas ?

Sans aucune mesure barrière et totalement entassés comme des sardines. Vous avez de la peine à respirer, vous enlevez les cache-nez. Ce n’est même pas conseiller. Et là, il n’y a aucune mesure de compensation. Nous avons été obligés de payer des pénalités pour pouvoir prendre un autre billet alors qu’impérativement, on devrait être à Douala aujourd’hui. 

Nos équipes qui ont quitté une autre ville pour venir nous chercher. On devrait rallier Douala où on nous attend pour une réunion. Des gens devraient faire des correspondances au niveau de New York. D’autres au niveau d’Addis-Abeba et c’était vraiment de la merde là-bas à l’aéroport de Lomé ce lundi ».

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Nino
El Nino
August 17, 2021 1:25 pm

Yako mon compatriote. La merde c’est dans tout le Togo usurpé par le Nullard Timbré et paresseux Faure. Rien ne marche bien dans le pays. Tchrrr!

FUGEE
FUGEE
August 17, 2021 3:22 pm

C’est tout un commerce cette histoire de test PCR.
Où va l’argent?

Koto vivinaleep
Koto vivinaleep
August 18, 2021 12:19 am

Le Togo des analphabètes GNASSINGBE, un pays de ca.ca, un paradis de la nullité et de l’incompétence et de la corruption endémique !!!

aglanvi70
aglanvi70
August 18, 2021 1:11 am

C’est ce que le gouvernement Togolais veut.. Quand il s’agit de profiter de la diaspora, Ils sont la et prennent leur propres citoyens comme des enemies.
Moi je suis Togolais je fais les test PCR dans mon laboratoire en moins de 24 heure je delivre les results. Je peux meme vous donner les results entre 6-8 heures.
Mais si je me pointe au Togo pour ouvrir un laboratoire de test PCR de covid 19, ils vont dire non.
Avec ca ils veulent que le pays evolue. Il y a pleins de togolais qui peuvent aider ce petit pays, mais le manque de volonte, la boulimie du pouvoir, la soif de tout garder, et la corruption font que rien ne bouge.
Ils ont tellement peur de la concurence que quand tu te presentes pour ouvrir un laboratoire, c’est un crime.
J ai pitie pour ce pays.
En attendant, mon pays hote profite aumoins de mes competences.
Ils veulent tout controler. Pourquoi ne pas avoir plusieurs laboratoires dans cet aeroport?
C’est quand meme pathetique.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.