La CĂŽte d’Ivoire, pays hĂŽte de la 41e JournĂ©e mondiale du tourisme (JMT), a ouvert lundi Ă Abidjan les festivitĂ©s, en prĂ©sence d’un parterre de personnalitĂ©s dont Didier Drogba, ambassadeur de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).
La cĂ©rĂ©monie a eu lieu sous la fĂ©rule du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili. Elle a rassemblĂ© 128 pays avec en prĂ©sentiel 1.500 participants et 3.500 en distanciel pour rĂ©flĂ©chir sur le thĂšme qui est ââtourisme pour une croissance inclusiveââ.
M. Zurab qui a saluĂ© la riche culture africaine, a laissĂ© entendre que ce grand potentiel du continent n’est pas vĂ©ritablement prĂ©sentĂ© Ă l’extĂ©rieur, assurant que son organisation s’atĂ©lera Ă promouvoir sa diversitĂ© culturelle sur de nouveaux marchĂ©s.
Parrain de la cérémonie, le Premier Ministre Patrick Achi a rappelé combien sont grands les défis auxquels sont confrontés nos états face à cette résurgence de la pandémie à Covid 19.
Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a quant Ă lui pris lâengagement ââde faire en sorte que la solidaritĂ© se renforce Ă travers le partage dâexpĂ©riences et de pratiques recommandĂ©es en matiĂšre de dĂ©veloppement de la marque touristique africaine.ââ