25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil PAYS Cîte d'Ivoire 𝗝𝗠𝗧 2021 : La Cîte d'Ivoire au cƓur du tourisme mondial

𝗝𝗠𝗧 2021 : La CĂŽte d’Ivoire au cƓur du tourisme mondial

La CĂŽte d’Ivoire, pays hĂŽte de la 41e JournĂ©e mondiale du tourisme (JMT), a ouvert lundi Ă  Abidjan les festivitĂ©s, en prĂ©sence d’un parterre de personnalitĂ©s dont Didier Drogba, ambassadeur de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

La cĂ©rĂ©monie a eu lieu sous la fĂ©rule du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili. Elle a rassemblĂ© 128 pays avec en prĂ©sentiel 1.500 participants et 3.500 en distanciel  pour rĂ©flĂ©chir sur le thĂšme qui est ‘’tourisme pour une croissance inclusive’’.

M. Zurab qui a saluĂ© la riche culture africaine, a laissĂ© entendre que ce grand potentiel du continent n’est pas vĂ©ritablement prĂ©sentĂ© Ă  l’extĂ©rieur, assurant que son organisation s’atĂ©lera Ă  promouvoir sa diversitĂ© culturelle sur de nouveaux marchĂ©s.

Parrain de la cérémonie, le Premier Ministre Patrick Achi a rappelé combien sont grands les défis auxquels sont confrontés nos états face à cette résurgence de la pandémie à Covid 19.

Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a quant Ă  lui pris l’engagement ‘’de faire en sorte que la solidaritĂ© se renforce Ă  travers le partage d’expĂ©riences et de pratiques recommandĂ©es en matiĂšre de dĂ©veloppement de la marque touristique africaine.’’

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022