Elim CDM : L’Algérie freinée par le Burkina Faso

Les Etalons ont tenu en échec (1-1) les champions d’Afrique en titre ce mardi 7 septembre 2021 lors de la deuxième journée des qualificatifs de la Coupe du monde 2022 dans la poule A en terre marocaine.

Les Fennecs d’Algérie n’ont pas pu gagner leurs adversaires dans une rencontre au cours de laquelle ces derniers se sont montrés entreprenants et déterminés à créer la surprise.

Pourtant, les champions d’Afrique en titre trouvent la faille dès la 18è minute. Sofiane Feghouli ouvre le score sur une passe d’Islam Slimani. Les Burkinabé donnent l’impression d’être résignés. Ils parviennent à protéger leur cage jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Etalons sont plus requinqués. Logiquement, ils parviennent à égaliser à la 64è grâce à Abdoul Tapsoba. Ils auraient même pu gagner les Algériens si la frappe de Mouhamed Konaté était rentrée dans le but.

Avec ce nul, les Etalons (4 points +2) partagent la tête du groupe A avec les Fennecs (4 points+8). A la troisième journée, ces derniers se déplaceront au Niger alors que les Burkinabé se rendront à Djibouti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *