Guinée-La Délégation de la CEDEAO rencontre Condé et Doumbouya

Une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest « a également eu l’occasion de rencontrer l’ancien président Alpha Condé », a déclaré vendredi à la presse Jean-Claude Brou, qui dirigeait le Comité de la CEDEAO, dans la capitale guinéenne, Conakry.

La mission du Comité qui comprend les ministres des Affaires étrangères du Ghana, du Togo, du Burkina Faso et du Nigeria a pris fin le vendredi soir.

Néanmoins, la délégation a pu voir Alpha Condé et rencontrer le colonel Mamady Doumbouya, à la tête du Comité national de redressement et de développement qui a pris le pouvoir.

« Il était très ouvert, très franc » selon la ministre des Affaires étrangères du Ghana, qui conclut : « nous sommes venus prendre contact, c’est fait, et nous allons poursuivre ce dialogue. »

À la sortie du camp du CNRD ultra-sécurisé et “survolé par un drone,” Jean-Claude Kassi Brou, président de la commission de la Cédéao, a fait une très brève déclaration:

« Nous avons eu des rencontres avec le Comité national de redressement, avec à sa tête bien sûr le colonel Mamady Doumbouya. Nous avons eu des échanges très positifs et nous avons eu également la possibilité de rencontrer l’ancien président Alpha Condé, donc nous avons également échangé avec lui. Nous allons rendre compte aux chefs d’État des résultats de nos échanges. »

En rappel, l’Union Africaine a également annoncé vendredi la suspension de la Guinée suite au coup d’état militaire.

0 thoughts on “Guinée-La Délégation de la CEDEAO rencontre Condé et Doumbouya

  1. Ce monsieur s’est fait happé par l’ivresse du pouvoir. Quand je pense qu’il aurait pu passé tranquillement ses derniers jours à choyer ses petits enfants !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *