25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie Le Togo devient membre du FEDA

Le Togo devient membre du FEDA

Le Fonds pour le développement des exportations en Afrique d’Afreximbank (FEDA) enregistre un nouveau membre, le pays de Faure Gnassingbé.

L’annonce officielle est faite à travers un communiqué rendu public ce mardi 31 août 2021 de l’institution bancaire. Le Togo n’est pas le seul à y adhérer. Il l’a fait en même temps que le Soudan du Sud, rallongeant la liste qui compte déjà la Mauritanie, la Guinée, entre autres.

« Les récentes adhésions de la République du Togo et de la République du Soudan du Sud à l’Accord d’établissement du FEDA et sa ratification par la République du Rwanda sont la preuve de l’élan et du soutien croissants dont bénéficie le FEDA en tant que nouvelle plateforme multilatérale de développement, qui jouera un rôle essentiel dans la promotion de l’industrialisation, du développement des exportations et du commerce intra-africain », se réjouit Benedict Oramah, le Président du Conseil d’administration du FEDA.

Le Fonds pour le développement des exportations en Afrique d’Afreximbank a été créé pour appuyer l’expansion des infrastructures industrielles d’une part, et d’autre part soutenir le commerce intra-africain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.