La Confédération africaine de football (CAF) communique les noms des huit (8) clubs qui participeront à la première édition de la Ligue des champions féminine en terre égyptienne.
La nouvelle compétition de l’instance continentale regroupera huit (8) équipes féminines. Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Wadi Degla FC (Égypte), Malabo King (Guinée équatoriale), Hasaacas Ladis (Ghana), Vihiga Queens (Kenya), l’AS Mandé (Mali), l’AS FAR (Maroc), Rivers Angels (Nigeria) vont donc rentrer dans l’histoire comme les premiers clubs ayant participé à la première édition de la Ligue des champions féminine en novembre prochain au pays des Pharaons.
Les participants ont été qualifiées à l’issue des éliminatoires organisées dans les unions zonales sur le continent. En dehors de Wadi Degla FC, qualifié d’office parce que l’Égypte sera l’organisatrice de l’évènement.
La Confédération africaine de football communiquera au moment opportun les dates précises de la compétition et le format dans lequel elle se déroulera.