25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Asky signe un partenariat avec le ministre des Sports

Togo-Asky signe un partenariat avec le ministre des Sports

La compagnie aérienne ASKY et le ministère des Sports et des Loisirs ont signé un partenariat ce mercredi à Lomé, destiné à permettre un meilleur déplacement des sportifs togolais. L’accord porte sur une durée de trois (3) ans.

« Le sport étant une activité unificatrice, on ne peut nier l’importance que prennent les activités physiques et sportives dans la vie des individus. Asky se réjouit de ce partenariat gagnant-gagnant entre le ministère des Sports et des Loisirs et la Compagnie Aérienne Panafricaine », relève d’abord Nowel Ngala, Directeur commercial et opérations du sol d’Asky.

Selon lui, « ce présent partenariat entre le ministère et nous permettra à toutes les Fédérations sous tutelle du ministère de prendre part aux différentes compétitions de la sous-région ». En clair, ajoute-t-il, « le ministère et ses Fédérations bénéficieront de multiples avantages liés au programme de fidélisation Asky Club. Asky mettra également à la disposition du ministère ainsi qu’à l’ensemble de ses Fédérations de tutelle de tarifs préférentiels sur tout son réseau ou même d’affréter des vols spéciaux pour les équipes et athlètes ».

Lidi Bessi Kama, ministre des Sports et des Loisirs, elle, a déclaré à l’issue de cet accord qu’il est est « la preuve irréfutable que le ministère des Sports et des Loisirs entend faire du partenariat public-privé le fer de lance de sa politique de relance des activités physiques et sportives dans notre pays ».

La compagnie panafricaine ASKY dessert dans vingt-cinq villes dans vingt-deux pays d’Afrique avec une flotte composée de dix appareils dont cinq Boeing 737-800 et cinq Boeing 737-700.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.