Alors que le gouvernement a autorisé les lieux de culte (églises, mosquées, etc.) à ouvrir leurs portes, la Conférence épiscopale du Togo a rendu public, samedi 9 octobre 2021, un message appelant à respecter les mesures éditées dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Après un mois de fermeture en raison de la situation pandémique marquée par la remontée des cas de Covid-19, les lieux de culte sont à rouvrir. L’annonce a été faite, vendredi 8 octobre 2021, par le ministre d’État, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Payadowa Boukpessi. C’est à travers un communiqué.
Samedi, veille de la réouverture des sanctuaires, la Conférence épiscopale du Togo appelle en effet les fidèles « à observer scrupuleusement les mesures de lutte contre la pandémie », indique la note signée de l’évêque de Kpalimé, Mgr Benoît Alowonou, par ailleurs président de la Conférence des Évêques du Togo (CET).
Sans oublier le côté spirituel, « elle (CET-ndlr) vous invite également à poursuivre vos prières en vue de l’éradication complète de cette pandémie », lit-on.
«Se vacciner est un moyen simple mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, poursuit le Souverain Pontife dans son message, notamment des plus vulnérables”