25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Une délégation de la FIFA en séjour à Lomé

Togo-Une délégation de la FIFA en séjour à Lomé

La Fédération internationale de football association (FIFA) a envoyé une délégation auprès du Comité exécutif de la Fédération togolaise (FTF). Cette visite des experts de l’instance mondiale s’inscrit dans le cadre du Proframme Forward.

Mission d’une délégation de la FIFA auprès de la Fédération Togolaise de Football

(FTF) dans le cadre du Programme Forward

Communiqué de presse – Mission d’une délégation de la FIFA auprès de la Fédération Togolaise de Football (FTF) dans le cadre du Programme Forward

Lomé-Togo, le 23 octobre 2021 – La Fédération Togolaise de Football (FTF), a reçu en visite de travail, Mme Céline Zigaul, manager du programme de développement de la FIFA pour la zone Afrique et Caraïbes, accompagnée de El Hadji Wack Diop, Directeur du Bureau Régional de la FIFA-Afrique del’Ouest et de Monsieur Nataniel Nascimento Brito, Project Coordinator FIFA Development Office For West Africa Dakar, Sénégal les 21 et 22 octobre 2021 à Lomé.

Durant deux jours, les experts de l’instance faîtière du football mondial et les responsables de la FTF ont travaillé à l’optimisation de l’utilisation des fonds du programme Forward au Togo.

Devenu l’un des programmes de développement les plus importants dans le domaine du Football, FIFA Forward est conçu pour fournir un soutien intégral et sur mesure aux associations membres, aux unions régionales et aux confédérations. Le programme Forwad 1.0 a d’ailleurs permis à la Fédération Togolaise de Football (FTF) de se doter aujourd’hui d’un bloc technique opérationnel.

Durant leur séjour au Togo, les experts de la FIFA ont visité le jeudi 21 octobre, le site qui va abriter le Centre Technique National (CTN) à Bagbé, localité située à près de 40 km au Nord-Ouest de la capitale togolaise. C’est la construction de ce Centre Technique que la FTF envisage de soumettre au financement dans le cadre du programme Forward 2.0. A la suite de cette visite de terrain, les émissaires de la FIFA ont assisté à la présentation du plan stratégique de la FTF : Vision, missions, valeurs et axes stratégiques.

La délégation a également eu une séance de travail avec le président du Comité Exécutif, le Secrétaire Général et les chefs de Départements de la FTF. Une rencontre au cours de laquelle l’organisation administrative et l’organigramme de l’institution ont été présentés. Les échanges ont tourné autour de l’organisation de la Direction Technique Nationale et du Département du Football Féminin.

La mission de la FIFA a visité le vendredi 22 octobre le stade de Kégué, en travaux d’installation des sièges de tribunes et d’autres infrastructures sportives de Lomé. Elle a ensuite été reçue à 17 heures GMT par la ministre Sports et des Loisirs, Dr Lidi Béssi-Kama en présence du président de la FTF, Col Guy Kossi Akpovy et de son Secrétaire Général, Monsieur Chris Dakey.

Au terme de la visite, la mission a gratifié le Comité Exécutif de son satisfecit. Mme Céline Zigaul a exprimé ses sincères remerciements au président de la FTF, aux membres du Comité Exécutif ainsi qu’au Secrétaire Général pour l’accueil chaleureux et fraternel dont elle-même et sa délégation ont bénéficié durant leur séjour.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022