25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Vive tension dans la ville Dapaong ce matin

Togo–Vive tension dans la ville Dapaong ce matin

Il y a de l’électricité dans l’air à Dapaong, ville située à environ 600km au nord du Togo. Les habitants, depuis quelques heures, secouent la police contre un individu, soupçonné d’avoir tué un conducteur de taxi-moto.

Le confrère Afreepress, rapportant les faits écrit : “La tension est montée d’un cran dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 octobre 2021 à Dapaong…à  la suite de l’assassinat par couteau d’un conducteur de taxi-moto”.

Selon les collègues de la victime, le présumé meurtrier, après avoir commis son forfait, a pris la fuite. Ils l’ont ensuite pourchassé jusque dans les locaux du commissariat de police de la localité, où il a trouvé refuge.

Afin de rendre justice à leur collègue, une foule s’est alors formée devant le poste de police réclamant l’individu.

“Refus catégorique de la police, qui va offrir refuge à l’infortuné, ce qui va entraîner des remous sur les lieux et obliger la police à faire appel aux militaires du 4e RI, basés à Nioukprouma à quelques kilomètres de la ville de Dapaong”, informe la même source.

Avec l’arrivée des renforts, la ville connait un calme précaire. La police dans une tentative de calmer les ardeurs, a annoncée l’ouverture d’une enquête. Ceci, conformément aux dispositions de la loi.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
October 6, 2021 2:04 pm

Comme le dit l’adage : Nul n’a le droit de se rendre justice, il faut que les populations fassent confiance à la justice. Les vindictes populaires n’ont pas droit de cité dans un pays de droit. La police comme elle l’a si bien dit va rapidement ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur ce grave incident et situer toutes les responsabilités. Le présumé coupable va répondre de ses actes devant la justice togolaise, s’il est reconnu coupable, il sera condamné conformément à la loi de notre pays.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.