25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Des cas de grossesses précoces au CEG Attiégou

Togo–Des cas de grossesses précoces au CEG Attiégou

Près de deux mois après le démarrage de la rentrée scolaire, des cas de grossesses précoces en milieu scolaire se sont signalés dans plusieurs établissements du pays.

Au CEG Attiégou, la Directrice de cet établissement public lance l’alerte lors d’une réunion avec les parents d’élèves mardi. Ceci, après avoir révélé des cas de grossesses au sein de l’établissement.

Pour certains géniteurs, leurs enfants trompent leur vigilance avec le système du double flux ou les cours sont programmés dans la matinée pour certains élèves et d’autres dans l’après-midi.

Même si aucun chiffre exact n’a été avancé par la responsable de l’établissement, elle a invité les parents à faire preuve de vigilance à l’égard de leurs enfants. Un acte de sensibilisation à l’endroit de ces derniers.

Il faut noter que sur la période allant de septembre 2020 à mars 2021, le Togo a enregistré un total de 1.222 cas de grossesses précoces et non désirées.

Des chiffres issus des résultats d’une enquête menée par La direction de la planification de l’éducation, en collaboration avec l’UNICEF, et la banque mondiale dans les établissements scolaires du Togo, année académique 2020-2021.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

Tovi
November 19, 2021 3:21 pm

Avec un usurpateur a la tete du pays ou le pauvrete et le chomage ont la vie belle, comment la jeunesse delaisse ne va t’-elle s’adonner a un des plaisirs de la vie pour parfois fuir la realite de la vie si difficile. Togo pays en danger

atavi
atavi
November 19, 2021 8:17 pm
Reply to  Tovi

Il faut créer l´emploi au Togo non? Bêtise. au lieu les enfants apprennent. ils se donnent au plaisir suxuels et toi tu insultes Faure? Bête.

trackback

[…] Avec iciLome […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.