25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Moov Africa devient sponsor official des « All Music Awards » édition...

Togo-Moov Africa devient sponsor official des « All Music Awards » édition 2021

La grande finale de la 18ème édition des « All Music Awards » se tiendra le vendredi 17 décembre prochain à l’hôtel 2 Février. L’annonce a été faite vendredi au cours d’une conférence. Cette année, les sociétés Moov Africa Togo et la Brasserie BB Lomé s’annoncent sur l’événement comme sponsors officiels.

La 18ème édition des « All Music Awards » aura bel et bien lieu. Seulement, en raison de la covid-19, cette cérémonie de récompense et de remise de prix aux artistes de la musique togolaise sera particulière.

« Cette année, nous avons pris l’initiative de faire les choses dans la sobriété et de façon particulière. En tenant compte des règles édictées par le gouvernement togolais, nous avons d’abord choisi un cadre très restreint pour cette cérémonie de récompense et de remise de prix. Ainsi l’hôtel 2 Février de Lomé a été choisi pour le sacre de cette cérémonie au cours d’une soirée VIP. Pour faire vivre ce spectacle à tous les acteurs de la chanson togolaise qui ne seront pas avec nous en direct dans la salle, nous envisageons faire une retransmission en direct de cette soirée en live sur une chaîne de télévision togolaise et sur notre page Facebook », a indiqué Patrick Blandé, Président du comité d’organisation.

Pour cette édition, au total 19 catégories seront récompensées. Il s’agit entre autres du meilleur beat maker, de la musique urbaine de l’année, de la révélation de l’année, du meilleur artiste de la diaspora. Cette année, deux innovations retiendront l’attention de tous. Il s’agit de la catégorie du meilleur artiste influent du net en 2021 et de la catégorie de la chanson la plus écoutée et regardée en ligne en 2021.

Des trophées, des bons de production, des certificats signés par le ministère de la Culture et des enveloppes seront au menu de cette édition. Des prix spéciaux seront également attribués par le Comité d’organisation aux vieilles gloires des musiques togolaises et à d’autres acteurs et promoteurs qui font la fierté et l’honneur de la musique togolaise.

Selon le comité d’organisation, après ce lancement, une académie sera mise en place et aura pour mission de nominer les artistes et les productions dans les différentes catégories. Un jury prendra le relais pour désigner les lauréats dans chaque catégorie. Seule la catégorie « Tube de l’année » sera soumise à un vote populaire. L’étape sélective de la catégorie « Découvertes » sera également soumise au vote via la page Facebook des « All Music Awards ».

Faut-il le rappeler. L’événement est soutenu cette année par Moov Africa Togo et la Brasserie BB de Lomé. Pour Hervé Klussey, chef division marketing de Moov Africa Togo, les « All Music Awards » sont un projet qui a de l’avenir.

« La musique est une activité artistique et culturelle qui tient à cœur à Moov Africa Togo. Et cet événement, les All Music Awards qui cherche depuis des années à promouvoir tous les acteurs de la musique togolaise et principalement les artistes, mérite qu’on l’accompagne. Nous pensons que ce projet à de l’avenir. Et qu’il est bon de soutenir les artistes…Ce concours est une occasion supplémentaire de renouveler notre engagement envers cette noble cause », a-t-il déclaré.

Notons que les « All Music Awards » ont pour objectifs de promouvoir la musique togolaise diffusées sur les médias, d’encourager les artistes togolais à réaliser des productions musicales de qualité et de contribuer à apporter valeur et reconnaissance au travail de grande importance réalisé par les acteurs de la filière musicale. L’événement est initié par la radio Zéphyr depuis 2003.

Le thème retenu pour cette 18ème édition est : « La participation active de l’artiste de la chanson dans la sensibilisation contre le coronavirus ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022