25 C
Canada
Tuesday, September 26, 2023
Accueil ACTUALITES Sénégal-Une étude révèle que les hommes divorcent moins que les femmes

Sénégal-Une étude révèle que les hommes divorcent moins que les femmes

Une étude de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) analyse la vie conjugale au Sénégal. Elle révèle un fort taux de divorce impliquant les femmes que les hommes.

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), apprend-t-on ce jour de Seneweb, a recensé 126 286 désunions par an au Sénégal.

« D’après l’étude parcourue par Rewmi Quotidien, il est clairement établi que les femmes divorcent plus que les hommes », rapporte le journal en ligne sénégalais.

Selon les indices, c’est 96 049 divorces par an chez les femmes, contre 30 236 au niveau des hommes. Soit 345 séparations par jour avant la survenue de la 5e année d’union.

Les principales causes des désunions, selon l’enquête, sont l’arrivée d’une nouvelle épouse, le maraboutage, l’incompatibilité d’humeur, etc.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.