25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Eperviers : Le Capitaine Dakonam veut finir les éliminatoires en toute beauté

Togo-Eperviers : Le Capitaine Dakonam veut finir les éliminatoires en toute beauté

Selon le capitaine des Eperviers, l’objectif à atteindre lors du match des Eperviers contre les Brave Warrios de cet après-midi à Johannesburg en Afrique du Sud est de tout faire pour gagner et ne pas encaisser de but.

Djene Dakonam n’est pas allé par quatre chemins pour préciser ce qu’il faut attendre de la rencontre Namibie-Togo de ce lundi 15 novembre 2021. En réalité, le défenseur de Getafe souhaite que lui et ses partenaires surfent sur la dynamique créée à l’issue du nul 1-1 réalisé contre les Lions de la Teranga du Sénégal lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

« L’ambiance est très bonne. Nous sommes dans une dynamique positive. Il faut qu’on essaie de garder notre deuxième place. Ce qui est très important. Nous sommes là pour gagner ce match et rentrer en club avec beaucoup de confiance », laisse entendre Djene Dakonam, ajoutant qu’il est important que la défense fasse tout pour ne pas encaisser de but.

« Nous corrigeons nos erreurs, c’est ce que nous faisons souvent. Avec une équipe qui est jeune, il faut tout le temps se remettre en cause. Après le match face au Sénégal, on a fait des vidéos pour corriger certaines erreurs. On est en train de progresser. Là ce dernier match de poule, nous allons essayer de terminer en toute beauté. Défensivement, il faut qu’on arrive à ne pas encaisser de buts face à la Namibie. Et essayer d’en marquer beaucoup. On travaille défensivement et avec le temps on va progresser dans ce secteur. Devant, on a de la qualité », explique le taulier de la défense de la sélection nationale.

Le Togo est déjà éliminé. Le Sénégal est qualifié dans la poule H pour les matches de barrage qualificatifs pour la phase finale de Qatar 2022. Ils auront lieu en mars prochain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.