25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Plus de 90% d’abonnés souhaitent la portabilité

Togo-Plus de 90% d’abonnés souhaitent la portabilité

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) annonce que dans son sondage, réalisé du 13 au 31 octobre 2021, 93% des abonnés mobiles sont favorables à la portabilité.

Plus de 90% de Togolais utilisant de téléphones portables veulent que la portabilité soit possible dans leur pays. C’est le résultat de la consultation publique réalisée par le régulateur tout récemment.

Dans les détails, 15 052 détenteurs de téléphone mobile ont participé au sondage à l’issue duquel 14 122 ont répondu positif.

Après ce sondage, c’est la seconde étape. « …la prochaine étape c’est de mettre en place les dispositifs pour pouvoir aller très vite à la portabilité, à la fois en termes d’encadrement et en termes opérationnel », précise l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes dans un communiqué.

L’ARCEP annonce que « Dans les prochains mois, la portabilité devrait être effective au Togo », poursuit la note rendue publique.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
belphegor
belphegor
November 11, 2021 8:03 pm

La portabilite c’est bien mais mettre fin au duopole Moov – Togocom (qui ne profite ni aux consommateurs ni à l’état) c’est beaucoup mieux….Il faut impérativement un poids lourd des Télécom comme 3ème opérateur pour stimuler une vraie concurrence qui ira dans le sens d’une véritable amélioration de la qualité du service et d’une baisse des prix. Il y a dans la sous-région des pays moins peuplés que le Togo qui ont un marché Télécom économiquement viable pour 3 voire 4 opérateurs donc pourquoi au Togo la ministre de tutelle continue de dire que le marché est trop “petit” pour 3 opérateurs ? Ce sont des prétextes fallacieux qui ne reposent sur rien d’autre que des velléités protectionnistes rétrogrades.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.