Desmond Tutu, « un nom à jamais gravé dans l’histoire ». Ce sont là, les mots du chef de l’Etat béninois suite au décès de l’archevêque Émérite anglican sud-africain.
« Homme d’église, il était aussi et surtout un humaniste dont l’action inspirera des générations et résistera à l’usure du temps », écrit Patrice Talon.
Et de poursuivre : « En ce moment de douleur ressentie par-delà le monde, je présente mes condoléances au Peuple et aux dirigeants sud-africains, ainsi qu’à sa famille » tout en souhaitant le repos de l’âme de l’icône de la lutte contre l’apartheid.
Les obsèques du prêtre décédé à 90 ans, sont prévues le samedi 1er janvier 2022, dans la cathédrale Saint-Georges, son ancienne paroisse.
Desmond Tutu, reposes-toi en Paix.
Faure Gnass et son démon de père n’auront jamais ces hommages et honneurs rendus a Mgr Desmond Tutu.
ah toi ? cela sigifie quoi présenter ces condoléances ? ok du point de vu moral, mais mieux serait de faire le dèplacement. Alors c’est encore une facon de dire oh je suis ici au Benin , Président de la republic du Benin. rien d’autre. Puisque c’est une Typ qui est á la recherche de sympathie dans le monde.
il n’arrive pplus á voyager pour encontrer le monde car il a peur. il n’est pas sur qu’un coup d’Etat ne peut lui arrivé. Alors …