25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Fovi Katakou libéré et placé sous contrôle judiciaire

Togo-Fovi Katakou libéré et placé sous contrôle judiciaire

Personne à motricité réduite, l’activiste Fovi Katakou était en détention depuis le 13 décembre 2021.

Arrêté le 11 décembre à son domicile, la détention de Fovi Katakou avait été dénoncé par la classe politique, notamment du côté de l’opposition, et suscité l’indignation de la société civile mais aussi au sein de l’opinion.

Le membre du mouvement citoyen « Nubueke » est accusé d’apologie de crimes et délits, incitation à la révolte contre l’autorité de l’État. Puis, déféré le 14 décembre à la prison civile de Lomé.

Après six jours passés en détention, le procureur de la République, près le Tribunal de première instance de Lomé, Talaka Mawama a décidé, ce lundi 20 décembre 2021, de la mise liberté provisoire du jeune activiste qui reste sous contrôle judiciaire.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Satiete
Satiete
December 21, 2021 9:04 am

C est de n importe quoi?! Plus de liberté d expression au Togo. Le seul language pour répondre est d envoyer les gens en prison…Le jour vient !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.