25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo- L’Association Actions pour demain s’ouvre au public

Togo- L’Association Actions pour demain s’ouvre au public

Bien que portée sur les fonts baptismaux depuis plusieurs mois, et déjà active sur le terrain, l’association Action pour demain (APD) a lancé officiellement ses activités ce samedi 11 décembre au Centre communautaire de Tokoin à Lomé.

Son crédo : le mieux-être pour tout le monde. Son combat : la dignité humaine. « Nous sommes adeptes d’une philosophie qui estime que la lutte pour la réalisation d’aucune cause positive et noble n’est impossible à plusieurs cerveaux, déterminés et reliés à celle-ci. C’est pourquoi, dans cette quête permanente de conditions idoines pour l’épanouissement et la dignité de l’individu, nous appelons l’humanité à dépasser la simple étape de la conscience, pour atteindre celle de la « supraconscience ». Car, c’est avec elle que tout devient possible. Avec elle, tout ce que nous rend la vie aisée a été possible, et ne le sera davantage que par elle », résume la déclaration liminaire lue par Kafechina Sangbala Koussolima, son président, précisant que leur association est ouverte à tout le monde soucieux du développement du Togo voire de l’Afrique.

APD, renchérit Massolé Boyodi, alias Max Heman, son Secrétaire général, veut mettre l’homme au centre de ses actions parce qu’il est « l’élément essentiel de la société », ajoutant qu’il faut  mettre en place « un conseil scientifique chargé de bâtir » le Togo dans l’intérêt de tous.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.