25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Suspension du journal « La Symphonie » : La Cour Suprême...

Togo- Suspension du journal « La Symphonie » : La Cour Suprême déboute la HAAC

Ce jeudi, la Chambre administrative de la Cour Suprême a annulé la décision de Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) relative à la suspension pour deux mois du journal “La Symphonie”.

Ce matin au cours de l’audience, les deux parties ont défendu leur position. La HAAC a été représentée par Me Dandakou. Le confrère Yves Galley du journal “La Symphonie” a été représenté par Me Joseph Akpossogna.

A la suite des plaidoiries des avocats, le ministère public représenté par le procureur général, Mawuli Fiawonou, a requis l’annulation de la décision de l’institution de régulation.

La Chambre administrative de la Cour Suprême, après avoir déclaré la requête de “La Symphonie” recevable, a débouté la HAAC et soutenu que sa décision manque de base légale.

Pour rappel, c’est suite à un article intitulé : “Suspension de The Guardian : Incompétence, vices de forme, abus de pouvoir, violation des droits fondamentaux du mis en cause, la HAAC : la force et le zèle érigés en droit”, que la HAAC a décidé de suspendre le confrère “La Symphonie”.

Le confrère ne faisait que dénoncer la suspension du journal “The Guardian”.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 9, 2021 1:07 pm

président de la HAAC: Wilbronde Telou,
La Kozah Nostra, la Kozah Nostra !!!

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 9, 2021 1:21 pm

Le Togo des analphabètes Gnassingbe, un pays à la dérive, un pays au bord du précipice, une République bananiere !!!

Kougninou
Kougninou
December 9, 2021 5:53 pm

Heureusement que le procureur général n’est pas du réseau des juges kabye qui accompagnent les gens du système dans la traque des journalistes qui ne veulent pas s’aligner

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.