25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Mutinerie des militaires : Les élèves obligés de rester à la...

Burkina Faso-Mutinerie des militaires : Les élèves obligés de rester à la maison

Pas de classe pour les élèves burkinabè, du moins pour deux jours. Une mesure des autorités de l’éducation, en raison de la situation politique dans le pays.

Au Burkina Faso, les portes des établissements scolaires restent fermées « les lundi 24 janvier et mardi 25 janvier 2022 ».

L’annonce, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB), a été faite dimanche 23 janvier 2022 par le ministre en charge de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Stanislas Ouaro.  

Selon l’AIB, dans son communiqué, le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation souligne que cette mesure est motivée par le souci « de préserver la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel administratif ».

Au Burkina Faso, la journée de dimanche a été marquée par des mutineries au sein de plusieurs casernes. Pour l’heure, la situation resterait encore confuse.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
MARCOS
MARCOS
January 24, 2022 12:48 pm

Si le coup est consomme au Burkina, il.reste seulement a renverser un president non desire par son peuple sur la cote afin de crerer un couloir d’ approvisionnement pour le Mali depuis un port. Un des presidents d’un pays cotier qui ont ose vote des sanctions contre leurs propres freres du Mali. Monsieurs les presidents, vous n avez pas consulte les peuples ouest africains avant de prendre les sanctions. Alors vous etes vomis .

Edoh
January 24, 2022 5:37 pm
Reply to  MARCOS

C’est une instabilité quand même, il avait été elu, l’armee devrait rester en caserne. Ce n’est pas bon pour la démocratie, l’armee au pouvoir avec des armes

El Niño
El Niño
January 24, 2022 6:28 pm
Reply to  Edoh

Un civil au pouvoir avec des militaires partout comme chef ou directeurs de service n’est pas mieux non plus. Quand vous prenez le cas du Togo par exemple, Faure est un civil. Mais allez voir dans tous les ministeres bourrés de militaires. Tous les préfets sont militaires etc…Quelle est la différence avec un pouvoir militaire?

Edoh
January 24, 2022 7:39 pm
Reply to  El Niño

C’est 1 secret de polichinelle qu’au togo c’est l’armee corrompue de nos richesses qui maintiennent le pseudo didacteur

El Niño
El Niño
January 24, 2022 3:07 pm

Que le coup d’État soit consommé ou non, c’est la Cedeao qui va perdre l’un de ses syndiqués.
Je vois Tchalévi Simple, ADO et Bazoum faire la diarrhée depuis ce matin.

Joka
Joka
January 25, 2022 6:53 am
Reply to  El Niño

Attention!!! Ici c’est entre 2031 et 2032 ./

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.