25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Tikpi Atchadam : "Les valises faites depuis le 19 août 2017 ne...

Tikpi Atchadam : “Les valises faites depuis le 19 août 2017 ne sont pas défaites”

C’est visiblement la lecture que fait le président du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam. Dans une récente intervention, l’instigateur du soulèvement populaire du 19 août 2017 dit voir à travers les dérives du pouvoir, la “peur”. A l’en croire, le régime a atteint le paroxysme.

« Visiblement apeuré, le régime est dans l’attente de la vague fatale du peuple debout », a indiqué l’acteur politique.

Il a poursuivi : « Chaque matin de bonne heure, les tenants du pouvoir scrutent le ciel pour voir si la dernière déferlante qui balayera le régime n’a pas laissé dans la nuit un petit signe d’alerte, un signal ».

Toutefois, Tikpi estime qu’il revient au peuple togolais en lutte de provoquer sa libération car selon lui, « Les valises faites depuis le 19 août 2017 ne sont pas défaites, la peur a atteint son paroxysme ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
January 6, 2022 2:11 am

Mon frère Atchadame vous faites rire vraiment.s il y a un peuple sur la terre qui vraiment va faire peur à ses dirigeants,je doute fort que ça serait le peuple togolais.plus de 30 ans vous avez vendu la dignité et la confiance du peuple togolais.pas plus longtemps qu en 2019 vous avez fuit le pays avec toute ta famille pour un simple travail de bureau chez Bolloré en Guinée laissant les moutons que vous avez envoyé à l abattoir à leur propre sort .Laisse moi te dire que tu ne mérites même pas le titre du leader ok .

Tovi
January 6, 2022 4:42 am
Reply to  Kombaté

Titre de leader , il ne te le demande pas. Travaillant d’un bureau pour se nourrir, n’est-il pas plus heureux que de faire de sales besognes a la demande de tes maitres qui en retour te recompensent de tout bien dont tu ne jouis meme pas

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.