25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Au second semestre 2021, plus de 3500 accidents enregistrés avec 334 morts

Togo-Au second semestre 2021, plus de 3500 accidents enregistrés avec 334 morts

Pour les seuls six derniers mois de l’année dernière, c’est-à-dire de juillet à décembre 2021, les services compétents ont noté 3577 cas d’accidents sur les routes togolaises.

Les chiffres ont été présentés ce jeudi 13 janvier 2022 à Lomé par le Général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile en présence d’Atcha Dedji Affoh, son collègue des Transports routiers, aériens et ferroviaires.

En effet, les 3577 cas d’accidents ont occasionné la mort de 334 personnes et provoqué 4655 blessés. Une autre précision : les accidents liés aux engins à deux roues sont les plus nombreux avec presque 400 motos.

Les accidents sur les routes togolaises proviennent des excès de vitesse, de la conduite en état d’ivresse, du non-respect du code de la route, de la distraction au volant, entre autres.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Youvel Simon
Youvel Simon
January 14, 2022 12:01 pm

334 morts due aux accidents routiere en 2021, un chiffre qui depasse largement le nombre de mort due au covid. Alors quelle est l’ intelligence a vacciner les enfants contre ce virus qui ne tuera jamais un enfant? Franchement le noir Africain est bete et restera idiot pour toujours. On copie les occidentaux surtout la France pour faire plaisir a un certain Macron. c’ est deplorable.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.