25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil ACTUALITES Politique Togo-La CENI se cherche de nouveaux membres

Togo-La CENI se cherche de nouveaux membres

Un appel est lancé et destiné au renouvellement de la quinzaine de membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

C’est Yawa Djigbodi Tségan, la présidente de l’Assemblée nationale, elle-même qui a lancé l’appel le jeudi 20 janvier 2022.

La Commission électorale nationale indépendante comprend au total dix-sept (17) membres. A raison sept (7) qui proviennent de la majorité parlementaire, autant de l’opposition parlementaire. Deux (2) membres représentant les citoyens alors qu’un (1) émane de la collectivité publique.

Pour postuler, les candidats doivent remplir les conditions suivantes : une demande adressée à la présidente de l’Assemblée nationale; une copie légalisée ou un duplicata de certificat de nationalité togolaise et un casier judiciaire ; un certificat médical délivré par un médecin datant de moins de trois mois ; un curriculum détaillé accompagné de documents justificatifs ; une lettre de recommandation du parti politique extraparlementaire ou de l’organisation de la société et une photo d’identité et une photocopie de la carte nationale d’identité.

La date butoir pour la clôture du dépôt des dossiers est fixée au mercredi 23 février prochain.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ayo
Ayo
January 25, 2022 2:28 pm

On verra ça si le peuple togolais et les dirigeants patriotiques qui canalisent les aspirations profondent du peuple vont laisser faire ceux qui estiment que LE VIVRE ENSEMBLE VEUT DIRE VIVRE INDEFIMENT SOUS LA DICTATURE ET LA BRUTALITE LE BRAQUAGE ETERNEL DES ELECTIONS DEVOUEES DE TOUS SENS”.
Ce que vous appellez aujourd’hui le Togo n existait pas il y a 114ans en tant que colonie et il y a au moins 60 ans il nexistait pas en tant que pays indépendant.
CHAQUE PEUPLE DU NORD AU SUD VIVAIT TRANQUILEMENT ET PACIQUEMENT DANS COIN SANS OPPRESSION DE L’AUTRE.
Si après l’esclavage et la colonisation certains pensent qu il peuvent imposer une colonisation indigène,barbare,tribale, dynastique et stupide au service des blancs sur les autres togolais indéfiniment, et bien vous vous trompeZ lourdement.
Il va falloir détruire l entité quon appelle Togo que moi je n aime pas d ailleurs et créer des micro-états comme dans les Balkans afin que ceux qui aiment la dynastie des Gnassingbe puissent constituer leur propre pays loin de nous qui aimont la liberté et la démocratie: ce qui veut dire que Togo comme on le connaît actuellement n existera plus.
Meme s il faut que des millions meurent pour atteindre ce objectif, nous n auront pas d’autres choix étant pressés ou pousses jusque ds nos derniers retranchements.
Continuez à souhaiter le maintient de la dictature des Gnassingbe sur le Togo et vous verrez.
A bon entendeur salut!!!!
ABLODE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS
LA LIBERTE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

El Niño
El Niño
January 25, 2022 2:48 pm

Bande de rigolos! Allez-y ramasser d’autres Évalo-tarés pour occuper les sièges de votre CENI de façade. Tchrrrr!

La-bas Lomé
January 26, 2022 4:46 am
Reply to  El Niño

La Kozah Nostra du parrain Faure Gnassingbe ne manque pas d’égards hein??? Qui parle encore d’élections et donc de CENI au Togo?? Franchement !!

Kombaté
Kombaté
January 25, 2022 3:17 pm

Curieux on a déjà des dossiers de certains membres des partis politiques de l opposition en ligne.ils se bousculent comme quoi pas possible.Si quelqu’un laisse ?……..🤪

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022