25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Justice Togo-Le patron de l’Association Alu Togo convoqué chez le 5è substitut

Togo-Le patron de l’Association Alu Togo convoqué chez le 5è substitut

Holali Dzoumedor, président l’Association Alu Togo (2AT), a reçu une convocation l’informant  de ce qu’il doit se rendre ce lundi 17 septembre 2021 au cabinet du 5è substitut du procureur de la Cour d’appel de Lomé.

La convocation ne donne pas d’amples informations. Mais ce n’est pas la première fois qu’une telle invitation est adressée au premier responsable de cette association.

En effet, 2AT est en guerre, depuis quelques mois, contre certains importateurs des produits aluminium de mauvaise qualité, leur reprochant de faire venir dans le pays du rail, de leaf, de parclose, de plainte, du net, etc. d’origine douteuse.

Actuellement, le marché togolais est dominé par quatre (4) groupes d’importateurs. Un cinquième est aussi annoncé.

Cette convocation est-elle, de nouveau, liée au bras de fer entre l’Association Alu Togo et ces opérateurs économiques qu’elle dénonce ? Affaire à suivre !

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.