Privé de toute activité liée au football pour une durée d’un an par la FIFA, Issa Hayatou, ancien dirigeant de la CAF, a été réhabilité par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Le 17 juin 2021, la commission d’éthique de la FIFA avait suspendu l’ancien dirigeant de la CAF de toute activité sportive pendant 01 an.
La FIFA accusait Issa Hayatou d’avoir attribué seul et sans l’accord du comité exécutif de la CAF en septembre 2016 un contrat à l’entreprise française Lagardère Sports lui garantissant jusqu’en juin 2028, la commercialisation des droits télé et marketing des compétitions organisées par la CAF. Pour la FIFA, Issa Hayatou a violé l’article 15 du code d’éthique de l’instance mondiale.
Dans un verdict rendu le 04 février 2022, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rétabli Issa Hayatou dans tous ses droits rendant ainsi nulle la décision de la FIFA de suspendre Issa Hayatou.
Selon la juridiction internationale du sport, il manque de preuve suffisante pour condamner le Camerounais.
This was the fourth article that I have just been related to this topic and it was the one that made it most clear to me. I liked it. resultado do sorteio desse domingo