Invasion russe en Ukraine : Le Ghana soutient Kiev

La République du Ghana a révélé sa position face à la guerre en cours entre la Russie et l’Ukraine. Le représentant du Ghana à l’ONU a déclaré vendredi au Conseil de sécurité que son pays se tenait aux côtés de l’Ukraine suite à l’invasion russe.

Harold Agyeman, représentant permanent du Ghana au Conseil de sécurité de l’ONU, a déclaré que le pays protège sa souveraineté et son intégrité territoriale.

Selon Agyeman, “cette situation a des implications non seulement pour l’Ukraine et ses voisins immédiats, mais pour tous les pays”.

S’adressant au Conseil de sécurité des Nations Unies, Agyeman a noté que “le Ghana défend la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine”.

Le pays voisin du Togo appelle donc au cessez-le-feu et au respect des lois internationales et humanitaires.

Pendant ce temps, les étudiants ghanéens en Ukraine sont priés de chercher des abris alors que la Russie poursuit son attaque.

0 thoughts on “Invasion russe en Ukraine : Le Ghana soutient Kiev

    1. masturbation et stupidité logique pour ne pas dire intélectul(le) .
      la couleur de peau de celle des pays de l’ouest?
      je comprends ta position mais l’argument avancé pour étayer celà est complètement “bête”
      le Ghana est un pays souverain qui gère bien son panier de devise, qui a sa monnaie , qui définit sa propre politique monétaire, économique et géostratégique , ce n’est pas un pays comme le Togo et les autres pays francophone.
      Pigé? en gros le Ghana défend ses propres intérêt.
      A la différence des autres pays africains au moins le Ghana a eu le courage de définir sa position.
      Que dit le gouvernement de Fraudevi ou d’Aviyomé? mince j’oubliais les deux sont de la même famille politique c’est à dire des progressistes à la solde des…….. suivez mon regard .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *