25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil Others Togo-La FTF en deuil: Chris Dackey est mort

Togo-La FTF en deuil: Chris Dackey est mort

Le football togolais est de nouveau plongé dans une tristesse indescriptible. Chris Dackey, le Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF), est décédé.

Peu de personnes ont été au courant de ce qu’il est rongé depuis quelques jours par un mal qui finit par le terrasser à jamais. Chris Dackey a tiré sa révérence ce jeudi 24 février 2022 dans la fleur de l’âge.

Le désormais ancien Secrétaire général de la FTF a été choisi pour remplacer Pierre Lamadokou, nommé ministre en charge de la Culture et du Tourisme dans le gouvernement de Mme Victoire Tomegah-Dogbé en novembre 2020.

Chris Dackey, passé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, a été chef division animation à l’Université de Lomé. Economiste et psychologue, il fut l’un des connaisseurs des textes qui régissent le fonctionnement du football national, selon beaucoup d’observateurs.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
kofiwokpo
kofiwokpo
February 25, 2022 10:40 am

oooh!!! que son âme repose en paix!

tedlesaint
tedlesaint
February 25, 2022 11:05 am

Nos Condoléances les plus sincères à la famille biologique du feu secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football (FTF); A toute famille footballistique togolais. Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix.Et surtout que ses oeuvres l’accompagnent.

trackback

[…] dans un communiqué ce dimanche.Ce décès intervient seulement au troisième jour de celui de l’ancien Secrétaire général de l’instance dirigeante du football […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.