Quelques mois après son départ de la présidence, Noureddin Bongo Valentin est catapulté au sommet du PDG, un parti contrôlé par son père qui se trouve être également le chef de l’Etat.
Né le 9 mars 1992, le fils d’Ali Bongo Ondimba (ABO) se relance au sommet du Patri démocratique gabonais (PDG), dirigé par son père. Une nouvelle responsabilité pour celui qui a été débarqué une vingtaine de mois après son arrivée au poste de coordinateur général des affaires présidentielles.
Depuis ce mercredi, le fils est devenu le conseiller stratégique du président du PDG, autrement dit de son père. Selon RFI, « Le jeune trentenaire arrive au parti avec l’ensemble de ses lieutenants qui ont travaillé avec lui durant les 19 mois passés à la présidence de la République comme Coordinateur des affaires présidentielles. Un poste qui faisait de lui l’une des personnalités les plus influentes du pouvoir ».
Certains, notamment des opposants, voient en cette nouvelle nomination des velléités de succession dynastique surtout que l’élection présidentielle est prévue dans un an, août 2023, et qu’Ali Bongo Ondimba peine à se mouvoir après son Accident vasculaire cérébral (AVC).
Ali Bon Ondimba, un légume à la tête du Gabon!!! C’est comme jadis Bouteflika en Algérie .
ALI Gombo, hihihi