25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil CHRONIQUES Sport Togo-Eperviers : Une belle réserve en U23

Togo-Eperviers : Une belle réserve en U23

Les copies livrées en matches tests par les internationaux togolais espoirs au cours du stage d’Antalya en Turquie montrent que le Togo dispose de jeunes joueurs capables d’intégrer la sélection fanion.

Les Eperviers U23 lors de ce nouveau regroupement en terre turque, aux côtés de leurs grans frères, ont joué et gagné deux rencontres amicales. D’abord ils ont pris le meilleur sur le Tadjikistan (1-0) et ont ensuite battu nettement le Malawi 0-3.

Non seulement les espoirs togolais ont gagné leurs adversaires, mais ont affiché un niveau de sérénité et de combativité qu’on ne leur connaissait pas avant. Certains parmi ont crevé l’écran aux dires donc de Paulo Duarte, le technicien principal des Eperviers A.

“On a beaucoup de jeunes joueurs en Europe et dans le championnat local. Ce stage, c’est la meilleure chose qu’on ait faite pendant ce mois. On a trouvé des jeunes joueurs qui n’ont jamais joué ensemble. On a trouvé des joueurs à travers des vidéos avec des potentialités, mais il va falloir les voir. Pendant ces joueurs, j’ai vu des joueurs de talents, ceux qui ont compris qu’ils peuvent postuler à des places chez les A”, explique le coach portugais.

Il ajoute que “pour rentrer dans ce projet, il faut travailler. Je suis sûr que dans les prochaines années, il y a 3, 4, et 5 joueurs U23 qui vont intégrer l’équipe nationale”.

Cette déclaration doit être une source de motivation supplémentaire pour ces jeunots qui aspirent tous à porter la tunique jaune des Eperviers fanion. Ils ont les potentialités et les opportunités. A eux de les exploiter et de les saisir.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.