25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- Face aux harcèlements, Prof David Dosseh crie : « Trop c’est...

Togo- Face aux harcèlements, Prof David Dosseh crie : « Trop c’est trop, il faut que ça cesse ! »

Au Togo, le régime en place ne donne aucun répit aux acteurs de la société civile jugés proche de l’opposition. Prof. David Dosseh du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) en fait partie.

L’universitaire témoigne toutes les difficultés auxquelles lui et ses camarades font face dans leur lutte pour la démocratie et l’Etat de droit au Togo.

« L’espace civique est trop fermé au Togo. Et nous qui sommes acteurs de la société civile, nous avons vraiment du mal », a-t-il confié mercredi, en marge de la conférence de presse organisée par Togo Debout, Tournons La Page Togo et Novation Internationale pour réclamer la levée de l’interdiction de manifestation au Togo.

Face aux harcèlements dont il fait constamment objet, le défenseur des droits de l’homme crie : trop c’est trop.

« Entre PEGASUS qui nous traque, les gens qui vous suivent, les harcèlements que je ne vais pas énumérer ici…Trop c’est trop, il faut que ça cesse ! », a-t-il pesté.

Et d’ajouter : « Si l’objectif réel est de construire un Etat démocratique, de droit, il y a des choses qui doivent changer de façon substantielle dans la manière de conduire la politique dans notre pays ».

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
March 18, 2022 12:31 pm

Voila il est fatigué de vivre en Afrique donc il faut chercher des moyens pour l Europe n est ce pas ?des voyoux comme ça .un bandit de long chemin tu n as rien vu .Un fondateur de l anc qui devient un président de la société civile

Edoh
March 18, 2022 2:56 pm
Reply to  Kombaté

Un voyou pour toi c’est quoi

sen
sen
March 18, 2022 4:40 pm

la covid 19 est venue exacerbée la situation des osc avec les interdictions de manifester tout azimuts. Nous espérons qu’avec le recul de la maladie, il y aura un dégel. S’agissant de Pegasus, le gouvernement n’a pas reconnu les faits quoique cela soit grave…

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022