L’instance faîtière nationale sportive se prépare à organiser son congrès ordinaire annuel à Lomé, la capitale, le vendredi 6 mai prochain.
Selon un communiqué de la Fédération togolaise de football (FTF), les membres de la famille du football togolais se rendront à une assemblée générale le 6 mai à Lomé.
«Suivant les dispositions de l’art. 30, al. 1 et 2 des Statuts de la FTF, le Congrès ordinaire se tient une fois par an. Le lieu et la date sont fixés par le Comité Exécutif. Cette information est communiquée aux membres au moins soixante (60) jours avant le Congrès. Conformément à ces dispositions, le Comité Exécutif de la FTF a décidé lors de sa séance ordinaire du 3 mars 2022 de tenir le Congrès ordinaire de la FTF à Lomé, le vendredi 6 mai 2022 à 9 heures », précise la note rendue publique.
Le Colonel Guy Kossi Akpovy, le patron de la FTF, indique dans le communiqué que l’ordre du jour de cette rencontre tournera autour des points relevés dans les statuts. D’ailleurs, dit-il, il sera précisé au plus grand tard le 6 avril prochain en fonction des dispositions statutaires.
Avant le congrès ordinaire annuel, les congressistes recevront toute la documentation nécessaire avec la possibilité de faire des propositions à inscrire à l’ordre du jour.