25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Reprise des activités sportives de masse à la plage de Lomé

Togo- Reprise des activités sportives de masse à la plage de Lomé

Le gouvernement togolais continue d’alléger les mesures sanitaires contre la Covid-19. Dans un arrêté interministériel, les ministères des Sports et de Loisirs, de la Culture et du Tourisme annoncent la reprise des activités culturelles, physiques et sportives de masse sur toute l’étendue du territoire national.

Bonne nouvelle pour le public sportif togolais et les “athlètes du dimanche” à la plage Lomé. Bonne nouvelle également pour ces artistes qui ne montent plus sur scène depuis le début de la pandémie. Le gouvernement allègent les mesures restrictives contre la Covid-19. Il annonce la reprise des activités culturelles, physiques et sportives de masse sur toute l’étendue du territoire national. La seule condition requise, c’est la présentation d’un pass vaccinal.

« Les activités culturelles, physiques et sportives de masse, suspendue sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, sont autorisées à reprendre avec la participation du public sur présentation d’une preuve de vaccination ou d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures », précise l’arrêté interministériel.

La tenue de ces activités su-citées sont soumises au régime de simple déclaration.  Par ailleurs, les responsables des fédérations nationales sportives, les organisateurs des événements sportifs, les responsables des salles de spectacles, les gérants d’hôtel, de restaurant et de bars, les promoteurs d’activités culturelles et récréatives sont tenus de veiller au respect scrupuleux des mesures barrières prescrites par le gouvernement. Ils sont aussi priés d’installer des dispositifs de vaccination à proximité des lieux qui accueillent leurs activités.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.