25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina-Faso-Réaction du gouvernement au rumeurs concernant l'arrestation d'un ministre

Burkina-Faso-Réaction du gouvernement au rumeurs concernant l’arrestation d’un ministre

Le gouvernement burkinabè a démenti jeudi, les informations selon lesquelles Barthélémy Simporé, le dernier ministre en charge de la Défense de l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré, avant le coup d’État du 24 janvier 2022.

“De fausses informations faisant état de l’arrestation du ministre d’Etat, Ministre de la Défense le général de Brigade Aimé Barthélémy Simporé circulent depuis cet après-midi (jeudi ) sur les réseaux sociaux et sont malheureusement reprises par certains médias”, a déclaré le gouvernement dans un communiqué.

Il interpelle donc les auteurs de ces fausses informations et “rappelle qu’ils s’exposent à des peines prévues par la loi”.

En effet, Jeudi dernier, des internautes burkinabè ont relayé des informations attribuées à des médias burkinabè faisant état de l’arrestation de Simporé. Les médias cités ont d’ailleurs démenti ces rumeurs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.