25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Un étudiant battu à mort par la police universitaire

RDC-Un étudiant battu à mort par la police universitaire

En République démocratique du Congo (RDC), un étudiant de 3e année de droit à l’Université officielle de Bukavu (UOB) est mort après les coups d’un garde universitaire.

L’incident s’est produit samedi au lendemain d’une manifestation des étudiants contre une probable hausse des frais d’études pour l’année académique en cours, a rapporté dimanche Radio Okapi.

Selon cette source, le porte-parole des étudiants de l’UOB, Afred Musa Mutesa a expliqué que ce jour-là, certains de leurs camarades s’en étaient pris à la brigade universitaire. C’est alors que leur camarade avait été battu par l’un des agents.

Transporté à l’hôpital, l’étudiant a succombé suite à des coups qu’il avait reçus.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.