25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil Others Barrages Mondial 2022 : La FIFA déboute l'Algérie

Barrages Mondial 2022 : La FIFA déboute l’Algérie

L’instance mondiale de football rejette le recours de l’Algérie formulé contre l’arbitre du match Fennecs-Lions Indomptables comptant le retour du barrage qualificatif pour la phase finale de la Coupe du monde 2022.

29 mars 2022. Alors que les Algériens, vainqueurs du match aller 1-0, en terre camerounaise, croyaient au moins réaliser un nul qui les qualifiera pour Qatar 2022, ils ont été surpris devant leurs supporters 1-2. Le but décisif a été marqué dans la dernière seconde de la prolongation par l’attaquant lyonnais Karl-Togo Ekambi.

Une défaite, synonyme d’élimination que ne digère par une partie des Algériens dont leur sélectionneur Djamel Belmadi, d’où le recours contre ce qu’ils appellent un “arbitrage scandaleux” introduit auprès de la Fédération internationale de football (FIFA).

Une requête à laquelle la commission des arbitres de l’instance mondiale oppose une fin de recevoir. ” Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. (…) L’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage“, justifie cette commission.

La cause principale de l’élimination des Fennecs reste l’arbitre gambien Bakary Gassame, selon Djamel Belmadi. Ce dernier, toujours en colère, l’a traité de tous les noms d’oiseaux.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
3ZZZ
3ZZZ
May 9, 2022 8:19 am

Les africains devraient boycotter cette compétition dans un pays où les noirs sont considérés comme des WC.
Il y’ a des choses qu’il ne faut pas tolérer quelque soit X.
La rupture des relations de quelque nature que se soit avec ce katar de merde ne devrait pas être discutable.
J’ai dit.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.