25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Élim CAN 2023 : Cap-Vert vs Togo délocalisé au Maroc

Élim CAN 2023 : Cap-Vert vs Togo délocalisé au Maroc

Le match Cap-Vert vs Togo, initialement programmé le 7 juin 2022 au stade municipal Adérito Sena, a été officiellement délocalisé au Grand Stade de Marrakech au Maroc.

Selon la Fédération togolaise de football (FTF), l’instance continentale, CAF, explique cette décision par la non homologation du stade municipal Adérito Sena qui devrait abriter la rencontre.

Ainsi Cape-Vert vs Togo, cette rencontre comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023, sera disputée au Maroc. Le match est fixé au 7 juin prochain sous le coup de 16 Heures TU.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tandjuaray
Tandjuaray
May 13, 2022 11:06 am

C’est une armée clanique formée pour faire “la guerre” aux opposants qui manifestent dans la rue, aux civils qui font de sit-in pacifiques devant des bâtiments, aux enseignants qui font grève, et aux élèves qui soutiennent leurs enseignants; des corps habillés d’opérette formés pour faire des défilés en gonflant le torse, en levant les bras points serrés et jambes hautes lancées; des troupes préparées pour être louées contre paiement pour aller faire de la garde et des patrouilles sur des “opérations de maintien de la paix” dans d’autres pays africains.

Déjà le statut de militaire, le solde du soldat de troupe, les soins de santé, le logement, la nourriture, l’équipement, et la retraite etc… n’ont rien de motivant pour le pauvre troufion de base quiva servir de chair à canon à la moindre petite “attaque”

Tout passera par une vraie armée républicaine non politisées, non utilisée comme une milice au service d’un régime dictatorial. Tout passera par un statut militaire clair, un recrutement tenant compte d’une bonne et équilibrée diversité nationale à tous les niveaux hiérarchiques, une armée à l’image de la nation, une armée qui inspire confiance et non méfiance, des lois et des règlements républicains à respecter, la population à respecter, à entendre et à protéger ( plutôt qu’à menacer, à pourchasser, à gazer, à canarder, à tabasser et à torturer).

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022