25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Les condoléances de Faure Gnassingbé aux Emirats

Togo-Les condoléances de Faure Gnassingbé aux Emirats

Le chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé a adressé dimanche soir ses condoléances suite au décès du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, le deuxième président des Emirats Arabes Unis (EAU).

Dans un message de condoléances au cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, qui a été élu président samedi après le décès de son demi-frère un jour plus tôt, Faure a adressé sa sympathie à la famille et au peuple des Émirats arabes unis.

« J’ai appris avec tristesse le décès du Président des Emirats arabes unis, Son Altesse cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan. Dans cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances et exprime, au nom du peuple et du gouvernement Togolais, et en mon nom propre notre solidarité au Président Mohamed Bin Zayed, à la famille royale et au peuple des Émirats arabes unis.», a-t-il affirmé.

Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, un modernisateur pro-occidental, qui avait rapproché l’État arabe du Golfe des États-Unis et de ses alliés, est décédé vendredi.

Le ministère des Affaires présidentielles a annoncé la mort de Khalifa, qui était également le dirigeant de l’émirat le plus riche des Émirats arabes unis, Abu Dhabi, mais n’a donné aucun détail.

Khalifa, né en 1948, avait rarement été vu en public depuis qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en 2014. Il a été enterré et des prières funéraires ont eu lieu vendredi, a indiqué l’agence de presse officielle WAM.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.