25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Terrorisme au Bénin-02 personnes arrêtées pour fausse alerte

Terrorisme au Bénin-02 personnes arrêtées pour fausse alerte

Les deux personnes, dont un élu local, ont été présentées au procureur de la République hier mardi.

Au Bénin, l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) a ouvert une enquête qui a conduit à l’arrestation de deux personnes. Ces dernières ont, dans un message audio propagé sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, annoncé la présence de djihadistes dans la ville de Cotonou. Une information qui avait été démentie par la police, a-t-on appris des journaux béninois en ligne.

Les investigations, rapportent les mêmes sources, ont permis d’arrêter deux personnes soupçonnées d’être à l’origine de la fausse alerte qui a provoqué la psychose au sein de la population.

Présentées au procureur de la République hier mardi 7 juin 2022, les deux prévenus, dont un élu local de Vakon, seront jugées le 26 juin prochain, d’après toujours les mêmes sources.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.