25 C
Canada
Thursday, December 1, 2022
Accueil ACTUALITES CAN 2022 (F)-Élimination du Togo : Réaction de Guy Agbovy et Lidi...

CAN 2022 (F)-Élimination du Togo : Réaction de Guy Agbovy et Lidi Bessi Kama

Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), le colonel Guy Kossi Agbovy et le ministre des sports et des loisirs, Lidi Bessi Kama, ont réagi après l’élimination prématurée de la sélection dames du Togo à la CAN de leur catégorie.

L’apprentissage a été difficile pour Kaï Tomety et ses filles à la 12e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) féminine. Pour leur première participation à une phase finale de CAN, les Éperviers dames n’ont pas passé l’étape de poule. Elles sont éliminées sans gagner le moindre match. Malgré qu’elles aient envie de faire mieux.

« Pour une première participation à la CAN, vous vous êtes battues. La discipline, la détermination, la hargne de gagner ont été au rendez-vous. Bravo pour cette étape franchie. Le meilleur reste à venir à force de travailler. Merci ai coach Kaï Tomety et son staff. Merci au peuple togolais », a indiqué sur Twitter le ministre de tutelle Lidi Bessi Kama.

Le président de l’instance faîtière nationale, le colonel Guy Kossi Akpovy, a réagi aussi à travers le même canal.

« Félicitations aux Eperviers Dames d’avoir essayé. Merci pour les efforts mais surtout courage à vous après cette élimination. Vous vous êtes battues dans un groupe assez relevé. Malgré les résultats, vous aviez prouvé votre patriotisme et votre détermination à aller loin », relève-t-il, ajoutant, « Revenez donc à la maison et nous allons reprendre le travail avec plus d’ambitions. Je vous souhaite un bon retour et que Dieu vous accompagne ».

Les Éperviers dames ont perdu leur premier match (1-4), face à la Tunisie, avant de faire un nul (1-1), contre les filles du Cameroun lors de la seconde rencontre. Puis, les filles togolaises ont courbé l’échine (1-4) samedi, face aux Zambiennes.

Le Togo (1 pt) termine dernier de la poule B derrière la Tunisie (3 pts), loin derrière le Cameroun (5 pts) et la Zambie (7 pts).

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
ROMUALD AMOUZOU
ROMUALD AMOUZOU
July 11, 2022 8:01 am

A considérer les scores, il n’y avait pas de favoris dans la poule des éperviers. Le match de référence était contre le Cameroun. Les matchs pièges contre la Tunisie et le Zambie doivent enseigner. La régularité a fait défaut. Le coup d’éclat nécessaire face aux grands nations est insuffisant sans régularité. Le foot a ses lois. Il me semble qu’un championnat régulier complété de l’effectivité de rassemblement régulier des joueuses pour des rencontres rigoureuses contre un certain nombre d’équipes à l’année renforcera sans doute l’équipe globale. L’organisation est un travail de Sisyphe : bon courage et bonne chance à tous et à toutes.

BBK
BBK
July 11, 2022 10:51 am

C’est vrai, c’est notre première participation, donc l’apprentissage. Mais pourquoi autant de félicitation venant des responsable du sport au Togo. Elles ne sont qu’an même pas 1eres ou 2emes de leur groupe. Trois matchs et deux lourdes défaites, chers responsables, c’est ça qui mérite tant de félicitation. Vous voulez nous dire que notre participation était un complément d’effectif ou une figuration. Ayez à l’avenir plus d’ambition et transmettez ces ambitions désormais à nous poulains. Le temps des piètres prestations est révolus. Nous devons nous mettre au même niveau que les autres.
Pour illustration, les COMORES, (équipe Homme) pour leur première participation à la CAN 2022 a été en quart de finale. C’est ça qui mérite félicitation. Et non la participation.
Courage mes filles et encore plus de travail.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022