25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo- Deladem Akpaki suspendu par ''son'' parti politique

Togo- Deladem Akpaki suspendu par ”son” parti politique

Le Nouvel engagement togolais (NET), un parti politique se réclamant de l’opposition, a suspendu deux de ses cadres, notamment Deladem Akpaki et Sylvestre Alassi.

La formation incarnée par le député Gerry Taama a pris des « mesures fortes » contre Deladem Akpaki et Sylvestre Alassi, respectivement maire adjoint et conseiller municipal de la commune d’Agou 1.

Il leur est reproché d’avoir violé l’article 8 de la Charte des partis politiques précisant qu’« Aucun citoyen ne peut appartenir à plus parti politique à la fois ».

Affaire à Suivre !

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.