25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Plus de 50 tonnes de stupéfiants incinérés à Lomé

Togo-Plus de 50 tonnes de stupéfiants incinérés à Lomé

Dans le cadre de la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues, observée chaque 26 juin, les autorités en charge de la sécurité au Togo ont détruit, il y a quelques jours, une quantité importante de stupéfiants.

Plus de 50 000 kg, soit 50 tonnes, de stupéfiants détruits à Lomé par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Il s’agit précisément de 239 kg de cocaïne, 152 kg d’éphédrine, 7062 kg de cannabis, 31 124 kg de médicaments illicites, 5187 kg de cigarettes, et 10 kg de papier à fumer, a rapporté, il y a trois jours, le site Togo First.

En plus, 900 litres d’éthanol et 16 000 pâtes dentifrices ont été détruits également.

Selon la source susmentionnée, le ministre en charge de la sécurité Yark Damehame a indiqué que l’opération vise à attirer davantage l’attention des populations sur les problèmes que posent le trafic illicite et l’abus des drogues dans notre société.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.